Présentation de l'école

NOTRE ECOLE DE MUSIQUE ET DE DANSE EST OUVERTE A TOUS, DANS UN ESPRIT CONVIVIAL ET PARTICIPATIF

Sérieuse, rigoureuse, certes... mais ici et avant tout, le plaisir est notre priorité.

Les cours sont dispensés par des professeurs diplômés.

La musique et la danse, deux disciplines qui vous offrent de nombreuses possibilités selon vos envies et vos aspirations !

 

Historique et structure

Au départ, l’Ecole de Musique et de Danse de Tonnay-Charente existait en tant que club proposé par le Centre Social de la ville. C’est en 1990 qu’elle est devenue Association indépendante (loi 1901).

Le nombre d’élèves inscrits à l’E.M.D. est de 300 en moyenne.

Un grand nombre de disciplines y sont enseignées : Disciplines instrumentales, pratiques collectives, formation musicale, danse. Vous en trouverez la liste exhaustive au fil des pages de ce site.

La gestion de l’école est placée sous la responsabilité de bénévoles qui composent le Conseil d’Administration. Celui-ci fixe les objectifs, établit les plans d’action, les programmes de formation et animation de l’école et contrôle son exécution.

 Composition du Conseil d'Administration de l'école

Présidente : Patricia LEROUX
Vice Président : Patrick LARGEAUD
Trésorier : Eric FICHET
Secrétaire : Michèle AMET


Membres : Corinne MINEAU, Catherine THOMAS

La forme associative de notre école permet à toutes les bonnes volontés de s'exprimer. L'école appartient à tous ses membres, ils la font vivre, se transformer, évoluer en privilégiant le developpement d'actions artistiques collectives.

LES PROFESSEURS

Les professeurs ont un contrat de travail avec l'association. Un panneau d'affichage indique et prévoit les temps de présence. Ils ont entre autre l'obligation de prévenir les élèves et le responsable de l'E.M.D. en cas d'absence ainsi que de prévoir le temps de récupération nécessaire pour accomplir l'emploi du temps initialement prévu.
Les professeurs sont des interlocuteurs privilégiés pour connaître les progrès des élèves et sont à l'écoute des parents.

LA PEDAGOGIE

Chaque professeur organise son enseignement comme il l'entend, en respectant toutefois une méthode décidée et établie par les professeurs concernés. Régulièrement les professeurs font passer, soit par écrit soit par voie d'écoute, des épreuves pour évaluer le niveau et le progrès des élèves. Des auditions auxquelles la présence des parents est souhaitée, ont régulièrement lieu en cours d'année (entre Avril et Juin). D'autres manifestations pluridisciplinaires permettront aux élèves d’exprimer leurs talents

×