Projet d'établissement

FINALITE :

L’EMD a pour but de développer la formation artistique en matière de danse et de musique de la manière la plus large possible à Tonnay- Charente, en particulier auprès des enfants et des jeunes.

 PUBLIC :

Ouverte à toutes les tranches d’âges, l’EMD cependant si  l’arbitrage est nécessaire privilégie le public des enfants et des jeunes Tonnacquois

SALARIES :
 

L’EMD se dote de professeurs diplômés pour garantir la qualité des enseignements.

L’EMD applique la convention nationale “Animation” n°1518 pour rétribuer ses salariés sur une base objective et équitable pour l’ensemble du personnel. 

L’EMD favorise les contrats à durée indéterminée dont la rémunération est annualisée et contribue à fidéliser ses salariés en évitant les contrats précaires.

Le projet pédagogique déclinant les orientations du projet d’établissement est élaboré de manière concertée entre le CA et les enseignants

OBJECTIFS :

Le CA élabore chaque année des objectifs chiffrés par activité.

Le choix des disciplines est fondé sur la demande ou  à l’initiative du CA ou sur propositions des enseignants . 

L’EMD dynamise  la pratique collective pour s’adresser au plus grand nombre et financer la pratique instrumentale individuelle. En principe l’équilibre financier est atteint si l’on respecte une proportion estimée à 1/3 de pratique individuelle pour 2/3 de pratique collective. 

Pour être viable, une activité collective doit réunir de 6 à 8 participants (part variable en fonction de l’ancienneté de l’enseignant). Ce principe peut être modulé dans le cas du lancement d’une nouvelle activité. 

L’EMD crée des partenariats avec d’autres entités à but non lucratif pour participer à une dynamique d’offres artistiques.

L’EMD vise également à développer l’implication associative de ses adhérents et de ses salariés pour participer à son niveau à l’éducation à la citoyenneté et participer à l’animation locale.

L’EMD dans la mesure de ses moyens participe à la démocratisation de la culture pour tous en favorisant et finançant l’action de ses professeurs au sein d’établissement comme la crèche, les écoles primaires...

Ajouter un commentaire
 
×